Journées à Thème

L'Ardoise du Mois de Juin en toute "Simplicité" allant à... Les-sens-ciel!!! Proposée les vendredis et samedis midi et le dimanche soir

Episode du mois de Juin :

Pour Commencer

Carpaccio de Bœuf / Basilic / Tomates Confites / Copeaux de Parmesan

15,-

Bruschetta de Tomates Couleurs / Gambas Poêlées / Tapenade / Roquette du potager

16,-

Pour Suivre

Linguine aux Truffes d’Eté préparées dans la Meule de Parmesan

25,-

Sucette de Bavette de Bœuf Charolais aux Échalotes / Sauce Vin Rouge / Rattes du Touquet aux Aromates

22,-

Pour Terminer

Fraises d’Alsace Melba

10,-

Le Moelleux au Chocolat Grand Cru Nyangbo / Glace du Moment

14,-

 

«Limmacher Wine Club» accueille Le Domaine du Mas de la Deveze Vendredi 17 juin 2022, à partir de 19h30

Un lieu historique

L’histoire du Mas remonte vers 1950. Auparavant il y avait de l’élevage sur le domaine. Les «devèzes» étaient les terres d’une exploitation que l’on réservait aux pâturages. Puis la culture de la vigne a fait son apparition et le Mas de la Devèze est devenu un vaste domaine viticole, doté d’une centaine d’hectares de vignes.

Lorsque Nathalie & Simon Hugues reprennent le Mas en 2012, il n’y avait plus aucune vigne rattachée au domaine, seuls quelques bois environnants. Depuis, ils se sont attachés à re-créer ce domaine comme par le passé. Et le Mas de la Devèze a repris ses lettres de noblesse avec aujourd’hui une trentaine d’hectares autour du Mas.

Situées sur les contreforts sud du massif des Corbières, nos cépages sont les cépages traditionnels de la région : beaucoup de Grenache Noir, mais aussi du Mourvèdre, du Carignan, de la Syrah, et, pour les blancs, du Macabeu, Grenache Blanc et Grenache Gris et un peu de Muscat.

Simon & Nathalie exploitent aujourd’hui une trentaine d’hectares qu’ils ont commencé à renouveler avec des premières plantations en 2020.

La Soirée sera animée par Pierre Loewenguth du Cellier des Remparts des Boissons Hetzel à Wissembourg accompagné par Alexandre Soumann représentant du domaine. Notre chef Thomas Limmacher vous concoctera un repas en harmonie avec les vins proposés.

Réservez dès maintenant votre place en nous contactant par téléphone au 03.88.80.78.61 ou par mail : baechel-brunn@wanadoo.fr. Le prix sera de 60€ par personne tout inclus (sauf apéritif, eau et café) uniquement sur réservation (attention place limitée)

Dans l’attente de vous recevoir acceptez nos meilleures salutations œnologiques.

Esther et Thomas Limmacher

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.